+41 76 577 66 42 info@leson.ch
Sélectionner une page

MANUEL LINDER —

La batterie va rapidement guider la vie de Manuel Linder. Il trouve dans cet instrument la possibilité d’exprimer un très large spectre d’émotions, de la délicatesse d’un vol de plume au rugissement d’un ouragan. 

Ses premières expériences avec le public l’encouragent à persévérer. Il obtient son diplôme instrumental à l’École de jazz et de musique actuelle (EJMA) à Lausanne et, dans ce cadre, il suit une formation pédagogique au Conservatoire de Lausanne. Il reçoit le prix Mozart pour l’excellence de son examen pratique. Soucieux de trouver de nouvelles voies pour rendre la pratique de la musique accessible au plus grand nombre, il se forme à la Haute école des arts de Berne (BFH) et obtient un CAS en enseignement musical et besoins particuliers. 

Aujourd’hui, ses activités se partagent entre l’enseignement de la musique et de nombreux projets musicaux. Il fait notamment partie du groupe in Trees avec lequel il a gagné une résidence longue à la Case à Chocs sur le thème « Musiques actuelles et Environnement » qui aboutit à la réalisation de l’album et la tournée « Bande de Sauvages ». Il est co-responsable de l’école de musique Fondation Ton sur Ton au sein de laquelle il enseigne aussi la batterie et organise, au travers de l’association JAM, des jam session sur différentes scènes neuchâteloises. Il développe aussi, depuis quelques années un projet solo lui permettant d’évoluer, d’explorer de nouveaux chemins et de s’affranchir de toutes contraintes stylistiques.

Prof :

Batterie

Enseigne :
Mercredi