— DAVID CARACCIO —
Bassiste suisse d’origine italo-portugaise, David Caraccio est un habitué de la scène et fait carrière depuis plusieurs années en Suisse et à l’étranger. Sa passion pour la basse électrique lui vient à l’adolescence, où il passe la majorité de son temps à travailler son instrument et à découvrir la soul, le funk, le jazz et le rock.
Il prend ses premiers cours avec Mimmo Pisino à l’école BBM74 de Neuchâtel et obtient en parallèle un diplôme d’électronicien au Centre de formation professionnelle neuchâtelois (CPLN) en 2009, en fabriquant un amplificateur de guitare pour son travail de fin d’études.
Avec son groupe funk-rock Deep Kick, il se produit sur de grandes scènes suisses, puis en Grèce, Allemagne et France. En 2010, il part en tournée avec un tribute band des Red Hot Chili Peppers en Europe de l’Est, au Brésil et au Paraguay.
En 2024, il obtient le certificat fédéral J+M (Jeunesse et Musique) qui lui permet d’organiser des cours et des camps pour les jeunes. Aujourd’hui, il enseigne la basse à BBM74 et à leson.ch, tout en collaborant avec divers artistes et en travaillant dans son studio, Le Bocal Studio à Gorgier.
Prof :
Basse